Michael Kors, célèbre designer, avait l’habitude de dire que les accessoires étaient le point d’exclamation d’une tenue. Le printemps arrive, le soleil montre le bout de son nez et on commence à ranger nos manteaux. Quel meilleur accessoire que les lunettes de soleil pour bien marquer la saison printanière. Les périodes phares de la mode telles que les années 60, 70 et même 80 sont de retour. Des fabuleux verres surdimensionnés carrés ou arrondis, aux légendaires petits lunettes en forme de losanges, il est essentiel de choisir la taille de lunette appropriée qui convient à votre visage. Voici notre top 5 des tendances en lunettes solaires pour le printemps.

La double deck de chez PRATI

Le style à deux étages est de retour ce printemps. Ce style trouve ses origines des années 1930, rendu célèbre par les pilotes de chasse qui portaient auparavant des RayBans. À l’origine, le style à deux étages avait pour objectif de protéger le plus possible les pilotes contre les rayons du soleil. De plus, le verre de ce modèle est trois fois plus large que l’œil, optimisant la filtration UV. Enfin la monture elle-même augmente la résistance et la stabilité. La légèreté et la robustesse du modèle PRATY viennent de sa conception en acétate et en métal. Son style d’aviateur en double deck, combiné à son esthétique bicolore, donne au modèle PRATI un équilibre parfait entre le vintage et la nouvelle tendance.

Le modèle Venice de chez ETNIA VINTAGE

Qui n’est pas nostalgique de la mode des années 50, imprégnée d’élégance et de grâce? Le style œil de chat fait son grand retour autant pour les lunettes solaires que les lunettes de vue. Portées par Grace Kelly pendant ses films avec Hitchcock ou par les mannequins lors du défilé printemps-été de Louis Vuitton, ce modèle a su s’imposer comme un incontournable. Bien que le côté rebelle et la classe naturelle de cette monture demeurent grâce aux couleurs flashy et audacieuses, ce modèle a été revisité avec différentes formes, lui permettant de s’adapter à différentes formes de visage. Ces lunettes, signées Etnia Vintage, sont fabriquées à la main en acétate.

Le modèle Miramar de chez ETNIA BARCELONA

Ces petites lunettes rondes ont trouvé leur ambassadeur légendaire: John Lennon. Intemporel ou encore iconique sont des mots qui viennent à l’esprit lorsque l’on pense à ces lunettes gorgées de caractère. Portées à l’origine par des intellectuels au début du 20e siècle, elles étaient associées à une réflexion de haut niveau et à des hommes instruits. Grâce à leur célèbre ambassadeur, elles ont fait un retour dans les années 60 avec de nouvelles associations: rock & roll, leaders, révolutionnaires. En plus de donner à chacun un petit côté rebelle supplémentaire, ces lunettes de soleil, signées ETNIA BARCELONA, sont fabriquées avec de nouveaux matériaux et ont une apparence moderne.

Le modèle Maverick de chez MYKITA MYLON

Bien que beaucoup associent Maverick à Top Gun, donc au style double deck, MYKITA MYLON reprend le sens originel de ce mot. Ces lunettes de soleil sont atypiques, elles apportent une certaine esthétique sportive à l’aspect général. Ces lunettes carrées sont faciles à adapter à n’importe quelle tenue. Fabriqué à partir de poudre de polyamide finement fondue en objets solides, cette monture est imprimées à l’aide de l’impression 3D.

Le modèle 0194/S de chez Fendi

Quand on entend Fendi, on pense au « luxe ». Fondée à l’origine en 1925 à Rome par Adele et Edoardo Fendi, la marque fut rapidement reconnue pour son style intemporel et sa qualité irréprochable. Fabriqué à la main, ce modèle a été conçu à partir du célèbre modèle de pilote de chasse (ou aviateur), avec des bords plus arrondis pour apporter une touche de fraîcheur à l’aspect général. Cette combinaison donne un aspect moderne à une monture emblématique perpétuant l’héritage Fendi au XXIe siècle. Élevez votre jeu de lunette de soleil à un tout autre niveau ce printemps !

 

Ce printemps, les marques de mode rendent hommage au passé et le propulse dans le futur. Les style emblématiques et intemporels du milieu des années 1900 sont en train de redevenir tendance, mais non sans une touche moderne. VU, optométristes à Montréal, vient de recevoir sa toute nouvelle collection printemps 2019, proposant toutes les dernières tendances. Passez nous voir et constatez par vous-même!

Type enter to search, or ESC to close the window

Fermer

Votre boîte d'essai

De quoi s’agit-il ?

Votre boîte d'essai est vide