Les verres gris

Teinte très courante, le gris est souvent prescrit aux patients souffrant d’hypermétropie, c’est-à-dire les personnes qui voient moins précisément de près. Ce coloris offre la vision la plus naturelle possible. En effet, elle ne maquille pas la couleur d’origine, mais la stimule simplement pour obtenir une vision uniforme. Les verres teintés de gris offrent un confort optimal, sous un grand soleil comme par temps nuageux. Grâce à leur caractère polyvalent, les verres gris des lunettes solaires sauront s’adapter avec brio à n’importe quel usage sportif demandant une restitution inimitable des couleurs (cyclisme, randonnée, sport de montagne). Les verres gris sont donc un passe-partout. Bien que ce coloris soit sobre, rien ne vous empêche d’opter pour une monture de lunettes plus pétillante.

Les verres verts

Prisés par les amateurs de tennis ou de golf, les verres teintés de vert des lunettes de soleil sont un outil indispensable si vous cherchez une expérience visuelle qui intensifie les couleurs et renforce les contrastes. Préconisé par temps peu lumineux, ce coloris est un must pour limiter la fatigue visuelle, particulièrement en milieu urbain. Par faible ensoleillement, la teinte verte / bleue procure un effet relaxant sans pour autant altérer les autres couleurs de l’environnement.

Les verres bruns

Les verres teintés de brun sont de véritables outils techniques pour les lunettes de soleil. Ils sont majoritairement utilisés par les sportifs en raison de leur performance lorsque la lumière est forte. Bénéficiant d’une capacité de filtration bien mesurée, ces verres solaires deviennent toutefois obsolètes lorsque la lumière baisse d’intensité. Les verres bruns permettent également de discerner avec plus de netteté le contour des objets, comme les nuages qui ressortent en relief. Arme numéro 1 des sportifs en plein-air, les verres bruns atténuent sensiblement l’éblouissement, raison pour laquelle les automobilistes, les alpinistes et les skieurs se les arrachent.

Les verres jaunes

Lorsque la luminosité devient moins perçante, les lunettes de soleil assorties de verres jaunes sauront se marier avec élégance et confort à l’environnement extérieur. En raison de leur coloris, ces verres procurent à la vue une sensation de profondeur, tout en augmentant les contrastes de manière raisonnable. Ils sont donc fort utiles pour la conduite, entre autres. Recommandé en fin de journée, le port des lunettes solaires aux verres teintés de jaune ne dénature pas la vision et offre une sensation de repos immédiate. Les optométristes préconisent notamment l’usage de ces verres pour la pratique de sports en salle.

Les verres pourpres

Alternative efficace aux verres bruns, la gamme de teintes pourpre, orange ou rose contrebalance le faible ensoleillement et accentue l’appréciation des contrastes. L’usage de ces verres sur des lunettes solaires ne procure toutefois pas le même confort que les verres bruns en zone fortement lumineuse. Ils sont, par contre, bien plus performants en mi-saison ou lorsque des nuages drapent le ciel.

Le choix de la teinte des verres des lunettes de soleil n’est donc pas qu’une question d’esthétisme.

Demandez conseil à nos optométristes en lunetterie, ils sauront vous indiquer la teinte la mieux adaptée à votre style de vie, tout en respectant vos goûts et votre vue.

Type enter to search, or ESC to close the window

Fermer

Votre boîte d'essai

De quoi s’agit-il ?

Votre boîte d'essai est vide