Été 2015 : 10 lunettes de soleil tendance pour hommes et femmes

Gucci_style-aviator

L’été approche à grands pas, on pense inévitablement à nos lunettes de soleil! Qu’il s’agisse d’un voyage à la mer, de s’imprégner de la nature sur un sentier, de passer du temps en extérieur ou tout simplement de sortir en ville par un temps ensoleillé, n’oubliez pas l’accessoire qui vous évitera de futurs problèmes oculaires : une bonne paire de lunettes de soleil.

Elles protègent vos yeux contre les rayonnements nocifs UV-A / UV-B, le vent et les débris dans l’air. Certaines lunettes de soleil sont polarisées et aident à réduire l’éblouissement, en particulier lors des activités comme la pêche, le ski et la conduite où le soleil rebondit sur les surfaces réfléchissantes. Une mauvaise protection peut causer une douloureuse photokératite, également la cécité des neiges.

Nous avons listé les lunettes de soleil tendance pour les hommes en 2015. En plus de rehausser leur look, elles protégeront leurs yeux efficacement pour une santé oculaire préservée !

1/ Aviateurs

Élaborés par Bausch and Lomb et commercialisés par la marque Ray Ban vers la fin des années 1930, les aviateurs ou «lunettes de pilote» ont d’abord été conçus pour protéger les yeux des pilotes de chasse pendant le vol. Ce type de monture est devenu populaire vers les années 40 lorsque le général Douglas MacArthur a atterri sur une plage aux Philippines durant la Seconde Guerre mondiale. On reconnaît les aviateurs à leurs verres en forme de « larme » et leur monture est habituellement faite en métal. Certains modèles arborent des cadres en plastique. Intemporels, les aviateurs sont un incontournable dans votre garde-robe.

2/ Wayfarers

Verres larges et arrondis sont les principales caractéristiques qui distinguent les Wayfarers, à ne pas confondre avec le modèle « aviateur ». Ils ont été fabriqués par Ray Ban dans les années 1950 pour les personnes qui voulaient porter autre chose que des cadres métalliques classiques. Les Wayfarers étaient ont connu un succès fulgurant dans les années 50 et 60 avant de connaître un certain déclin dans les années 70. Ils ont connu un retour en force en 1982, lorsque Don Johnson a commencé à les porter dans Miami Vice. Depuis, ce modèle est un grand classique, proposé par la plupart des marques haut de gamme.

3/ Lunettes sportives couvrantes

Conçus pour les activités sportives et en extérieur, les verres enveloppant le visage sont produits depuis les années 60. Ces lunettes de soleil sont fabriquées à partir d’une matière plastique robuste et légère. Les verres entourent la largeur du visage incluant les tempes, offrant une protection inégalée contre les rayons agressifs du soleil.

4/ Lunettes de style « hippie »

Ces lunettes de soleil ont de petites lentilles rondes et minces soutenues par un cadre métallique. Rendues populaires par John Lennon, ces fameuses lunettes aux teintes vertes offrent une protection réduite contre les rayons UV parce que les lentilles ne couvrent qu’une petite partie des yeux et des paupières. Néanmoins, ce modèle reste l’un des plus branchés et connaît actuellement un regain de succès. Il est revisité dans de nombreux autres styles adoptant son apparence unique et ronde, mais offrant de plus gros verres pour une meilleure protection.

The Row_style hippie

5/ Lunettes à monture invisible  

Discrètes, élégantes et particulièrement versatiles, ces lunettes de soleil affichent une monture qui se voit à peine lorsqu’on les porte, grâce à  des matériaux fins permettant d’obtenir une monture minimaliste, ce qui rend ces lunettes très légères et confortables.

6/ Les lunettes en demi-cercles

Si le cadre quasi invisible ne vous convient pas, vous pouvez essayer les lunettes de soleil en demi-cercles. Ce modèle intègre une monture robuste aux allures sportives, fixée uniquement sur le bord supérieur des lentilles. Ce type de monture se prête particulièrement aux activités extérieures et aux concours de tir sportif.

7/ Le modèle angulaire

Élégantes et modernes, les lunettes carrées et rectangulaires sont caractérisées par des lignes plates et des arêtes marquées. Parfait pour les hommes au visage rond, ce style est généralement fabriqué en plastique ou en métal. Le modèle de lunettes angulaires s’est toujours bien vendu parce qu’il peut être porté en toute occasion.

8/ Cadres transparents

Quelle idée originale! Lorsque vous portez des lunettes avec des cadres transparents, vous avez l’impression de ne rien porter du tout. Vous pouvez voir à travers les cadres pour un meilleur champ de vision. En plus, la ligne de la visière n’est pas bloquée. En 2015, ces paires de lunettes vous offriront un look moderne et résolument contemporain.

9/ Monture surdimensionnée

Les lunettes de soleil “surdimensionnées” qui couvrent presque la moitié du visage connaissent un nouveau succès ces dernières années et pas uniquement auprès des femmes ! Disponibles dans toutes sortes de formes et tailles, ces lunettes ajoutent une touche d’originalité à votre look.

Cutlerandgross_style surdimensionné

10/ Motif en écailles

Les montures en écaille de tortue sur des verres fumés sont à la mode en 2015. Assurez-vous d’en avoir une paire pour rester dans la tendance cet été. Sur le modèle « Wayfarer », ces cadres ont un très beau rendu, mais ils peuvent aussi mettre en valeur n’importe quel style, à condition que les motifs soient bien visibles.

CutlerandGross_style écaile

Messieurs, choisissez le bon modèle pour votre visage en prenant le temps de tester chaque paire avant d’acheter. Et il ne suffit pas que le modèle vous plaise bien, assurez-vous de consulter votre optométriste en ce qui concerne le niveau de protection nécessaire selon l’utilisation prévue. Pour découvrir des modèles de lunettes de soleil de qualité, rendez-vous sur VU SUNGLΛSS, qui offre un large éventail de modèles proposés par des créateurs talentueux et avant-gardistes !