EXAMEN DE LA VUE À MONTRÉAL

VU MET LA SANTÉ DE SES CLIENTS AU COEUR DE SES PRIORITÉS. L’EXAMEN DE LA VUE EST PRIMORDIAL POUR ORIENTER CHAQUE CLIENT VERS LA SOLUTION LA PLUS PERFORMANTE… ET SANS ATTENDRE.

Une équipe d’optométristes compétents et expérimentés vous accueille dans une clinique d’optométrie de pointe dotée de trois salles d’examen, d’un champ visuel automatisé, d’une caméra rétinienne numérique et d’un appareil de tomographie par cohérence optique.

Lors de votre visite, l’optométriste procédera à un examen complet de vos yeux pour déterminer avec précision votre prescription et évaluer votre santé oculaire. Cette dernière fera aussi l’objet d’une attention particulière et des tests spécifiques seront effectués selon votre groupe d’âge.

L’utilisation de la caméra rétinienne numérique permet d’obtenir des images à haute résolution de la rétine pour un dépistage précoce de problèmes oculaires comme le glaucome, la dégénérescence maculaire liée à l’âge et les affections des yeux résultant du diabète. Ce test d’imagerie rétinienne est inclus dans l’examen de base dont le coût est de 88 $.

L’appareil de tomographie par cohérence optique (TCO) procure des images très précises des différentes couches de la rétine afin de détecter les premiers signes de troubles oculaires, notamment certaines maladies de la rétine et du nerf optique, le glaucome, la dégénérescence maculaire et la rétinopathie diabétique, avant que les symptômes ne se manifestent. L’utilisation de la TCO permet aussi d’envoyer le cas plus adéquatement à un spécialiste si un problème est décelé et d’effectuer un meilleur suivi.

Comme la santé de vos yeux est d’une importance capitale, nous vous recommandons de passer régulièrement des examens de la vue pour que vous puissiez bien voir tout au long de votre vie. Voici la fréquence recommandée – bébés et tout-petits (de la naissance à 3 ans) : selon l’avis du pédiatre qui dirigera l’enfant vers le spécialiste approprié compte tenu du problème visuel observé ; de 3 à 5 ans : une fois à l’âge de 3 ans et une autre fois avant d’entrer à la maternelle ; 6 ans et plus : tous les ans ou selon la recommandation de l’optométriste.

JETEZ MAINTENANT UN COUP D’ŒIL SUR LES PLUS RÉCENTES TENDANCES.

VENEZ VOIR NOTRE VASTE GAMME DE LUNETTES CRÉATEURS    EN MAGASIN

VENEZ VOIR NOTRE VASTE GAMME DE LUNETTES CRÉATEURS

EN MAGASIN