VU DOIT SA RÉUSSITE À SA CULTURE D’ENTREPRISE ET À SON ÉQUIPE DE PROFESSIONNELS

QUI METTENT LA SATISFACTION ET LE RESPECT DE LA CLIENTèLE AU PREMIER PLAN.

Examen de la vue

Une équipe d’optométristes compétents et expérimentés vous accueille dans une clinique d’optométrie de pointe dotée de trois salles d’examen, d’un champ visuel automatisé, d’une caméra rétinienne numérique et d’un appareil de tomographie par cohérence optique. Lors de votre visite, l’optométriste procédera à un examen complet de vos yeux pour déterminer avec précision votre prescription et évaluer votre santé oculaire. Cette dernière fera aussi l’objet d’une attention particulière et des tests spécifiques seront effectués selon votre groupe d’âge.

L’utilisation de la caméra rétinienne numérique permet d’obtenir des images à haute résolution de la rétine pour un dépistage précoce de problèmes oculaires comme le glaucome, la dégénérescence maculaire liée à l’âge et les affections des yeux résultant du diabète. Ce test d’imagerie rétinienne est inclus dans l’examen de base dont le coût est de 80 $.

L’appareil de tomographie par cohérence optique (TCO) procure des images très précises des différentes couches de la rétine afin de détecter les premiers signes de troubles oculaires, notamment certaines maladies de la rétine et du nerf optique, le glaucome, la dégénérescence maculaire et la rétinopathie diabétique, avant que les symptômes ne se manifestent. L’utilisation de la TCO permet aussi d’envoyer le cas plus adéquatement à un spécialiste si un problème est décelé et d’effectuer un meilleur suivi.

Comme la santé de vos yeux est d’une importance capitale, nous vous recommandons de passer régulièrement des examens de la vue pour que vous puissiez bien voir tout au long de votre vie. Voici la fréquence recommandée – bébés et tout-petits (de la naissance à 3 ans) : selon l’avis du pédiatre qui dirigera l’enfant vers le spécialiste approprié compte tenu du problème visuel observé ; de 3 à 5 ans : une fois à l’âge de 3 ans et une autre fois avant d’entrer à la maternelle ; 6 ans et plus : tous les ans ou selon la recommandation de l’optométriste.

Chez VU, l'équipement pour l'examen des yeux est toujours à la fine pointe de la technologie

LA Photographie rétinienne

La photographie rétinienne est utilisée pour détecter et évaluer les symptômes de décollement de la rétine ou de maladies oculaires comme le glaucome. Ce test inclus dans l’examen de la vue permet de déterminer l’état de santé actuel des yeux.

Plus d'information

La photographie rétinienne, aussi connue sous le nom de rétinographie, consiste à prendre une photo de l’intérieur de la surface de l’œil, dont la rétine, le disque du nerf optique, la macule et le pôle postérieur. On se sert principalement de la photographie rétinienne pour déceler les maladies oculaires comme le glaucome que l’on qualifie de «tueur silencieux de la vue» parce que la perte de vision se produit graduellement sur une longue période et que les symptômes n’apparaissent qu’à un stade avancé de la maladie. Une fois qu’on a perdu la vue, on ne peut pas normalement la retrouver. Le traitement consiste donc à prévenir la perte de vision. À l’échelle mondiale, le glaucome est la deuxième cause de cécité, après la cataracte.

La tomographie par cohérence optique

La tomographie par cohérence optique (TCO) procure des images très précises des couches rétiniennes, ce qui permet de détecter les signes précurseurs de maladies oculaires, notamment celles touchant la rétine et le nerf optique.

Plus d'information

La TCO utilise un signal optique et constitue une méthode de traitement de l’information. En employant la lumière plutôt que les ultrasons ou une fréquence radio, elle fournit des images à plus haute résolution. Un faisceau lumineux optique est dirigé vers le tissu et l’on capte une petite portion de ce faisceau qui provient de la sous-surface. Ainsi, la TCO peut produire des images en trois dimensions d’échantillons de forte épaisseur en rejetant le signal d’arrière-plan tout en recueillant la lumière directement réfléchie par la surface d’intérêt. Grâce à ces images, les optométristes peuvent déceler les signes précoces de troubles oculaires comme certaines maladies de la rétine et du nerf optique, le glaucome, la dégénérescence maculaire et la rétinopathie diabétique avant même que les symptômes ne se manifestent. Si un problème est découvert, les résultats de la TCO peuvent être transmis à un spécialiste qui assurera le suivi des soins.

LE TAILLAGE DE LENTILLES SUR PLACE

Grâce à un appareillage à la fine pointe de la technologie, les opticiens et techniciens de VU peuvent tailler les lentilles sur place, et ce, pour un grand nombre d’ordonnances.

Plus d'information

VU offre le découpage de lentilles sur place pour un grand nombre d’ordonnances. Le découpage de lentilles est réalisé par une équipe d’opticiens et de techniciens d’expérience équipés des plus récentes technologies innovatrices.

Notre tout nouveau
service de livraison

Pour plus de commodité, VU offre maintenant un service de livraison sans pareil dans le domaine de la lunetterie.

Plus d'information

Une exclusivité VU

Comme nos opticiens prennent la peine d’effectuer un pré-ajustement extraordinairement précis et minutieux lors de la prise de mesures, vous n’avez plus à vous déplacer pour prendre possession de vos nouvelles lunettes. Si vous le désirez, nous vous les envoyons tout simplement par la poste.

Évidemment, si jamais vous éprouvez un problème ou de l’inconfort, il suffit de venir au magasin pour revoir votre opticien qui s’assurera de votre entière satisfaction.

Au fil des ans, Nikon a démontré que ses lentilles peuvent fournir des performances exceptionnelles même dans les conditions les plus rigoureuses. VU privilégie les lentilles Nikon pour la qualité des matériaux utilisés, pour la précision d’exécution lors de leur fabrication et pour leur conception avancée.

Le succès de VU dépend de votre satisfaction. Voilà pourquoi nous garantissons nos montures et nos lentilles contre tout défaut de fabrication pour une période d’un an. Si vous éprouvez de la difficulté à vous adapter à vos lunettes ou à vos verres de contact, n’hésitez pas à communiquer avec votre opticien qui prendra les mesures appropriées afin de remédier à la situation.

JETEZ MAINTENANT UN COUP D’ŒIL SUR LES PLUS RÉCENTES TENDANCES.

VENEZ VOIR NOTRE VASTE GAMME DE LUNETTES CRÉATEURS    EN MAGASIN

VENEZ VOIR NOTRE VASTE GAMME DE LUNETTES CRÉATEURS

EN MAGASIN