image left

Q&A

Avez-vous une ligne directrice commune pour l’ensemble de vos établissements?

RP/ JF: Notre ligne directrice a toujours été l’hospitalité, dans notre philosophie on essaye d’envoyer une image de confort à notre communauté, de respecter les gens et les produits avec lesquels on travaille.

Avez-vous des rituels qui accompagnent la création d’un menu?

JF: Mes rituels sont de rester authentique dans mes choix culinaires et respecter les bons produits frais sans trop les transformer, la simplicité en utilisant les techniques adéquates sont mes rituels.

Quelles sont les influences culinaires les plus importantes pour vous?

RP: Pour moi, étant sommelier et restaurateur, mon inspiration et influence plus forte dans l’hospitalité ça reste Danny Meyer. J’admire beaucoup le chef Ferra Adria pour son énorme créativité, le chef Massimo Bottura pour sa passion et sa simplicité.

Quelles sont les influences culinaires les plus importantes pour vous?

JF: Mes influences sont celles de la cuisine du sud de la France et du nord de l’Espagne. J’aime ce côté traditionnel et historique derrière chaque plat.

L’historique de votre partenariat et comment est-il encore pertinent aujourd’hui?

RP/JF: On s’est rencontrés au Time Supper Club il y a 12 ans, on a travaillé ensemble, on est devenus des amis, depuis ce temps là de façon naturelle on a toujours parlé de l’idée et du rêve de créer un restaurant ou un bar. L’idée nous a suivis pendant 4 ans jusqu’à ce que ce rêve soit devenu une réalité au moment d’ouvrir le Barroco. L’aspect le plus important de ce partenariat est que nous sommes toujours fidèles à notre philosophie et notre passion. Mais surtout, on a la même vision aux côtés de tous les associés!

Quand vient le temps de choisir une nouvelle monture, quels sont les détails que vous recherchez?

JF: J’aime les montures gold ou silver framed. L’effet miroir est cool j’aime aussi black on black.
RP: Pour moi, ça doit bien « fitter » mon visage, je ne peux pas avoir des lunettes trop rondes… après c’est une question de vibe. Je dois être capable de m’imaginer avec dans ma voiture, en vélo, sur la plage, sur une terrasse. Ça doit matcher avec mon style surtout.

Type enter to search, or ESC to close the window

Fermer

Votre boîte d'essai

De quoi s’agit-il ?

Votre boîte d'essai est vide