Déceler les maladies oculaires le plus tôt possible est une mission qui tient VU à coeur. La photographie rétinienne permet d’évaluer l’état de santé actuel des yeux avec précision.

Chez VU, l'équipement pour l'examen des yeux est toujours à la fine pointe de la technologie

Photographie rétinienne à Montréal

La photographie rétinienne est utilisée pour détecter et évaluer les symptômes de décollement de la rétine ou de maladies oculaires comme le glaucome. Ce test inclus dans l’examen de la vue permet de déterminer l’état de santé actuel des yeux.

Plus d'information

La photographie rétinienne, aussi connue sous le nom de rétinographie, consiste à prendre une photo de l’intérieur de la surface de l’œil, dont la rétine, le disque du nerf optique, la macule et le pôle postérieur. On se sert principalement de la photographie rétinienne pour déceler les maladies oculaires comme le glaucome que l’on qualifie de «tueur silencieux de la vue» parce que la perte de vision se produit graduellement sur une longue période et que les symptômes n’apparaissent qu’à un stade avancé de la maladie. Une fois qu’on a perdu la vue, on ne peut pas normalement la retrouver. Le traitement consiste donc à prévenir la perte de vision. À l’échelle mondiale, le glaucome est la deuxième cause de cécité, après la cataracte.

PRENDRE RENDEZ-VOUS    BOOK APPOINTMENT

JETEZ MAINTENANT UN COUP D’ŒIL SUR LES PLUS RÉCENTES TENDANCES.

VENEZ VOIR NOTRE VASTE GAMME DE LUNETTES CRÉATEURS    EN MAGASIN

VENEZ VOIR NOTRE VASTE GAMME DE LUNETTES CRÉATEURS

EN MAGASIN