Pour le ski de printemps, optez pour Orgreen

Article 2 - lunette de ski Orgreen

Vous partez au ski ce printemps ? N’oubliez pas de protéger vos yeux de la réverbération de la neige et des rayons ultraviolets, grâce au port de lunettes de ski, qui assurent la sécurité et le confort visuel. Optez pour une protection optimale tout en restant dans la tendance avec les lunettes de ski Orgreen.

Attention à la réverbération de la neige !

Si, pour aller à la mer, le port de lunettes de soleil est un réflexe, on oublie parfois d’en porter lorsqu’il s’agit des pistes de ski. Pourtant, la neige est l’une des surfaces naturelles qui réfléchissent le plus de rayons lumineux avec un indice allant de 40 à 70% pour la neige tassée et 75 à 90% pour la neige fraîche, soit 80 fois plus que l’herbe et 4 fois plus que le sable ou la surface de la mer. Sans compter qu’en altitude, la quantité de rayons UV est beaucoup plus importante : comptez 10% de plus tous les mille mètres d’altitude.

Ophtalmie des neiges : quels sont les symptômes ?

L’exposition des yeux à la neige au soleil occasionne une sensation de brûlure désagréable qui peut paraître insignifiante à première vue. Cependant, une exposition prolongée peut avoir des conséquences graves sur la santé des yeux. Faute de protection adaptée, vous exposez vos yeux au risque d’ophtalmie des neiges. Une inflammation qui se manifeste par une sensation de sable sous la paupière, des rougeurs et des larmoiements. Les yeux finissent par ne plus supporter la lumière. Ces symptômes, similaires à ceux de la conjonctivite, apparaissent en moyenne 5 heures après l’exposition. Un repos de 48h dans l’obscurité associé à un traitement à base de collyre permet à la cornée de cicatriser.

Des risques de lésions plus profondes

La brûlure superficielle de la surface oculaire affecte surtout le tissu protecteur de la cornée. Mais au bout de quelques heures au soleil, les rayons UV pourraient atteindre la plupart des tissus de l’œil : la cornée pourrait présenter des ulcérations et le cristallin pourrait être endommagé, ce qui augmente les risques de la cataracte précoce. Ces problèmes peuvent être facilement évités en portant des lunettes de soleil adaptées.

Comment choisir ses lunettes pour le ski ?

Au vu des risques, il vous faut des lunettes de soleil capables d’absorber le plus de luminosité possible pour vous aventurer sur les pistes enneigées. Privilégiez les paires avec des indices de protection élevée qui peuvent atteindre au moins 92-97%. C’est le cas des lunettes de la catégorie IV. Attention toutefois à ne pas les utiliser pour la conduite automobile, car elles ne sont pas adaptées. Choisissez-les avec des verres polarisants qui réduisent l’éblouissement dû à la réverbération.

Orgreen Optics : le design danois avec une touche rétro américaine

Orgreen, c’est l’histoire de trois designers danois, amis de longue date, qui partagent la même passion pour les voitures américaines des années 30-50 et les vieux avions. Ils décident de travailler ensemble pour concevoir des lunettes haut de gamme associant technologie de pointe et design original inspiré du passé. C’est ainsi que nait, en 1997 la marque Orgreen, à Copenhague. Les modèles sont créés et dessinés au Danemark puis fabriqués à la main dans des ateliers au Japon, réputés pour la qualité de leur travail.

Qu’est-ce qui distingue Orgreen des autres marques ?

Le style rétro-contemporain Orgreen se distingue par les courbes inspirées des influences passées, un design innovant et ses nuances de couleurs élégantes et exclusives. La marque danoise mise beaucoup sur la couleur et l’esthétique dans un choix méticuleux des couleurs et des matières, mais la fonctionnalité n’est pas en reste. En effet, on reconnaît aussi les lunettes Orgreen à leur lorsqu’on les porte. Chaque détail est pensé pour une utilisation à la fois esthétique et fonctionnelle.

La nouvelle collection de lunettes Orgreen pour votre ski de printemps

Orgreen est le spécialiste des lunettes de soleil adaptées au ski. La nouvelle collection Orgreen, basée sur des personnalités emblématiques, affiche des couleurs idéales pour un confort de vue sur la neige. Leurs bords ajourés couvrent toute la largeur du visage.

Que vous soyez snowboardeur ou skieur, la collection unisexe TAMOK s’inspire de la Tamok Valley en Norvège, tout au nord, près du cercle arctique. Les couleurs d’écran offrent une protection optimale, y compris lors des conditions météorologiques les plus difficiles. Fabriquées en polyuréthane thermoplastique (TPU), les montures mousse anti-humidité qui vous garantit un ajustement parfait pour affronter les extrêmes. Les verres sont traités antibuée avec une protection 100% UV (UVA et UVB).

Nous recommandons, entre autres, le modèle TAMOK T03 en noir mat avec verres Arctic Chrome et TAMOK T05 en bleu électrique mat avec verres Ice Chrome, la nouvelle teinte de verres de la saison. Notez que les masques Orgreen sont livrés avec un étui thermoformé et une housse en microfibre pour les ranger et les protéger.

Maintenant que vous savez que la neige constitue un réel danger pour vos yeux, assurez-vous d’emporter des lunettes offrant une meilleure protection pour aller au ski !