FAQ

Q

Combien de temps faut-il pour que j’obtienne mes lunettes ?

A

Tout dépend de votre prescription. Si le taillage des lentilles ophtalmiques est effectué sur place, vos lunettes seront prêtes le jour même. S’il s’agit de lentilles simple vision, prévoyez de 2 à 3 jours ouvrables et s’il s’agit de lentilles progressives, de 7 à 12 jours ouvrables.

Q

Dans quel délai peut-on obtenir un rendez-vous pour un examen de la vue ?

A

Vu possède trois salles d’examen. Selon l’emploi du temps des optométristes, il est possible d’obtenir un rendez-vous dans les 24 à 48 heures.

Q

Combien de temps dure un examen de la vue ?

A

Vous pouvez compter tout au plus une heure.

Q

Combien coûte un examen de la vue ?

A

Des frais de 80 $ sont exigés pour un examen complet, incluant la photographie rétinienne.

Q

Puis-je obtenir une copie de ma prescription ?

A

Oui, une copie de votre prescription vous est remise à la fin de votre examen. Notez que des frais de 10 $ sont exigés si vous souhaitez obtenir une deuxième copie.

Q

Proposez-vous une offre « deux pour un » ?

A

Non. Veuillez consulter la section Offres promotionnelles pour connaître nos offres en cours.

Q

Dans quels pays les montures sont-elles fabriquées ?

A

Nous avons environ 5 000 montures en stock. Elles proviennent de divers pays, notamment d’Allemagne, du Danemark, de France, d’Italie et du Japon.

Q

J’ai vu une monture qui me plaît sur votre site Web, l’avez-vous en magasin ?

A

Notre catalogue en ligne permet de voir les montures qui sont couramment offertes en magasin. Comme il est fréquemment mis à jour, la monture qui vous plaît devrait être disponible.

Q

Est-il possible d’obtenir un modèle de monture d’une autre couleur ? Puis-je le commander ?

A

Les différentes couleurs de monture varient d’une collection à l’autre. C’est avec plaisir que nous commanderons la monture de la teinte de votre choix. Le délai de réception dépendra du fournisseur et du service de livraison. Notez qu’un acompte doit être versé lors de la commande.

Q

Offrez-vous des rabais ?

A

Oui, un rabais de 15 % est offert aux enfants et aux étudiants. Vous pouvez aussi profiter de notre offre 30/15, c’est-à-dire que vous avez 30 jours pour bénéficier d’un rabais de 15 % à l’achat d’une deuxième paire de lunettes complète. À noter qu’un membre de votre famille demeurant à la même adresse que vous peut se prévaloir de ce rabais de 15 % dans le délai accordé. Pour en savoir plus, consultez la section Offres promotionnelles.

Q

Est-ce si important de remplacer mes lentilles ? Puis-je conserver mes lunettes même si j’ai une nouvelle prescription ?

A

Vous pouvez décider de conserver vos lunettes lorsque l’écart entre l’ancienne et la nouvelle prescription n’est pas élevé. Toutefois, votre vision sera moins précise.

Q

Peut-on insérer des lentilles ophtalmiques dans une monture de lunette solaire ?

A

Oui. Il faut toutefois choisir la monture en fonction de la prescription. On doit aussi être conscient que la vision peut varier car les lentilles de lunettes solaires sont souvent plus grandes et plus courbées.

Q

Quelle est la différence entre des lentilles antireflets et des lentilles polarisées ?

A

Le traitement antireflet diminue l’intensité de la lumière réfléchie, ce qui procure une vision plus nette et plus précise. De plus, il rehausse l’aspect esthétique des lunettes car les lentilles sont plus transparentes et laissent mieux voir les yeux. Quant aux lentilles polarisées, elles sont dotées d’une pellicule qui diminue l’éblouissement en bloquant les rayons gênants souvent reflétés par l’eau, la neige et la glace.

Q

Est-ce qu’on peut corriger la presbytie en portant des verres de contact ?

A

Oui, c’est possible, quoique la correction ne soit pas aussi précise qu’avec des lunettes à lentilles progressives. Lorsqu’on porte des verres de contact progressifs, il faut faire un compromis entre la vision de loin et la vision de proche, selon ce qui vous importe le plus. Quand on travaille devant un écran d’ordinateur plusieurs heures par jour, la vision risque d’être moins nette car on est porté à cligner plus rarement des yeux et les verres de contact s’assèchent plus rapidement. Ceci dit, plusieurs de nos clients portent des verres de contact progressifs et s’en trouvent fort satisfaits.

Q

Y a-t-il des frais pour faire ajuster mes lunettes ?

A

Non, l’ajustement des lunettes est toujours offert gratuitement.

VENEZ VOIR NOTRE VASTE GAMME DE LUNETTES CRÉATEURS    EN MAGASIN

VENEZ VOIR NOTRE VASTE GAMME DE LUNETTES CRÉATEURS

EN MAGASIN