Découvrez la collection printemps-été 2015 de Cutler and Gross !

Article-3-VU-Cutler-and-Gross_600

Le marché de la lunetterie est caractérisé par son large éventail de marques et designers qui, chaque saison, rivalisent de créativité pour proposer des modèles de lunettes toujours plus innovants. On retrouve notamment un bon nombre de marques de grande qualité qui se distinguent grâce à une fabrication artisanale haut de gamme et des montures originales. Depuis plus de 45 ans, les créateurs Graham Cutler et Tony Gross sont reconnus pour leur originalité et leur flair pour le design raffiné. La collection Printemps-Eté 2015 de Cutler and Gross s’inscrit dans cette continuité et combine parfaitement design et lignes élégantes qui feront le bonheur des adeptes du sur-mesure !

Quand on dit « lunettes typiquement British », on pense inévitablement à Cutler and Gross! Fondée en 1969 à Londres, la marque avant-gardiste de lunettes de luxe a contribué à rendre les lunettes de véritables accessoires de mode. Toujours à la pointe des avancées en santé optique, Cutler and Gross est résolument l’enseigne emblématique de la lunetterie britannique qui s’exporte à l’international.

Le concept des modèles uniques par Cutler and Gross

La marque conçoit des modèles qui sont ensuite fabriqués à la main, avec humour et innovation ! Les lunetiers trouvent leur inspiration un peu partout, que ce soit dans un extrait de film, une forme intrigante et même un meuble, ou en donnant tout simplement libre cours à leur imagination pour dessiner une paire sur mesure, qui colle parfaitement à la personnalité de son futur propriétaire. Les collections sont aussi influencées par les centres d’intérêt de l’équipe : la musique, l’art et la littérature. Les montures sont conçues au siège de Cutler and Gross à Marylebone, Londres, puis fabriquées à la main dans une usine basée à Domegge di Cadore, en Italie.

En 2011, Cutler and Gross lance son propre musée dans son magasin du quartier Knightsbridge à Londres, avec une exposition permanente de plus de 4.000 montures dont certaines remontent à 1969. L’étage supérieur est consacré à la personnalisation. Les clients peuvent y créer leurs propres lunettes ou choisir un service sur mesure de conception de lunettes.

La nouvelle collection Cutler and Gross disponible chez VU

VU vous propose les nouveaux modèles de la collection Printemps-Eté 2015 de Cutler and Gross ! Les belles couleurs accentuées sont à l’honneur cette saison, notamment les cristaux translucides comme le “bleu aviateur” et le “quartz fumé”. Quant aux formes des montures, les créateurs ont conservé le côté classique et intemporel de certains modèles tandis que d’autres arborent des courbes subtiles et audacieuses. Le choix est large!

Quant aux lunettes de soleil, Cutler and Gross apporte une nouvelle touche aux aviateurs classiques à travers des cadres gainés de cuir et angulaires en forme de demi-jante. Les cadres sont fabriqués à base d’acétate poli à la main, de métal Monel également travaillé à la main, et des verres Carl Zeiss. Le modèle en écaille classique est revisité en utilisant du bleu à la place du brun pour le « dash » et un pont de nez en bronze apportant une touche contemporaine à l’ensemble.

Design Cutler and Gross : une attention particulière aux détails  

Depuis le début de l’aventure de Cutler and Gross, originalité, créativité et intégrité sont les maîtres mots de la marque. Le fabricant privilégie les charnières épinglées, qu’il fixe à des cadres avec des épingles exposées. Cela ajoute du caractère à l’ensemble de la monture et rehausse son authenticité. C’est cet incroyable souci du détail qui fait l’originalité des collections Cutler et Gross, saison après saison.

Cette attention portée à une finition de grande qualité a permis à la marque de collaborer avec d’autres créateurs de renom comme Alberta Ferretti, Mulberry, Giles Deacon et même Victoria Beckham, pour créer une variation de styles dont les plus marquantes sont le rock ‘n’ roll des années 80, les montures surdimensionnées ou encore le style rétro “œil de chat”, en utilisant des couleurs vives ou des tons neutres. La collection printemps-été 2015 ne déroge pas à cette volonté de se distinguer de manière élégante.

Il n’est donc pas étonnant que la marque britannique contribue à modifier l’image que les consommateurs ont du port de lunettes : de nécessité médicale, les lunettes sont résolument un accessoire de mode que l’on veut à la fois durable et bien pensé ! N’hésitez plus et trouvez la paire faite pour vous dans la collection SS15 Cutler and Gross !